le Camembert du champ secret

Camembert du champ secret : camenbert de normandie à l’ancienne, camembert du champ secret prix points de vente

Avec le Camembert du champ secret, le fromage fait partie du patrimoine de la France à redécouvrir et à préserver. Ce camembert symbolise le retour aux traditions et aux arts de faire, dont la  France regorge. Voici une histoire de terroir dont notre patrimoine à le secret :

Histoire du camembert du champ secret

il y a quelques années Patrick Mercier à racheté la ferme de son grand-père. il en a rasé les dépendances pour construire un très avancé hangar de séchage du foin. Son idée est de nourrir de manière entièrement naturelle sa centaine de vaches normandes, lesquelles sont exclusivement nourries de foin et des pommes qui entourent les champs, de manière naturelle.

Le camembert du champ secret est issu d’une recette traditionnelle du terroir, des années 50, de vaches nourries au lait de foin, non compressé, non réfrigéré, sans traitement thermique, un fromage moulé à la louche, affiné pendant 21 jours,. il a obtenu les 3 labels indispensables : qualité Bio, fermier et AOP fromage, qui démontrent une absence de produits chimiques dans ce fromage.

700 camemberts du champ secret sont ainsi produits chaque jour dans cette ferme, en rupture de stocks assez souvent, vu le succès de ce fromage de ferme à l’ancienne.

Venez découvrir les points de vente de ce succulent camembert de Normandie en Occitanie, de Perpignan à Montpellier, en passant par Toulouse et Dax.

Un fromage au lait cru authentique au prix raisonnable, qui vous fait retrouver le goût des camemberts d’antan…et de notre patrimoine gastronomique