Travaux d’éco-rénovation Pyrénées Orientales – les aides adaptées à ce type de projet

aide renovation L’éco-PTZ

Pour préserver la valeur de votre logement, il est fortement recommandé d’engager des travaux pour améliorer sa performance énergétique et il existe d’ailleurs des aides correspondant à vos besoins d’éco-rénovation. Zoom sur les principaux financements qui vous aideront à réaliser un devis rénovation maison 66 , adapté à vos finances.

Eco prêt à taux zéro (éco-PTZ) : une facilité de financement pour les logements construits avant 1990

Accordé sous certaines conditions, L’éco-PTZ permet de financer entre autres :

•Des travaux d’isolation thermique des toitures

•Des travaux d’isolation des murs par un plaquiste rénovation donnant sur l’extérieur

•Remplacement des fenêtres et des portes-fenêtres donnant sur l’extérieur

•Installation d’une production d’eau chaude sanitaire en plomberie rénovation utilisant une source d’énergie renouvelable

A noter : il existe d’autres types de travaux permettant d’obtenir l’Eco prêt à taux zéro. Cependant pour l’obtenir, il faut réaliser au moins deux travaux éligibles à ce financement. Par ailleurs, plus vous faites des travaux, plus l’aide est élevée.

L’éco-PTZ concerne les propriétaires (occupants ou bailleurs) de logement construit avant 1990 et occupé comme résidence principale mais aussi le syndicat de copropriétaires pour des travaux sur les parties et équipements communs.

Aucune condition de ressources n’est exigée pour bénéficier de ce prêt.Le montant maximum de l’éco-PTZ est de 30 000€ par logement, remboursable sans intérêt sur 10 ans.

Pour obtenir le prêt, adressez-vous à un établissement bancaire des Pyrénées orientales muni d’un devis des divers artisans du 66impliqués dans les travaux de rénovation .