Buller le temps d’un week-end au Museumotel l’Utopie dans les Vosges

Envie de dormir à l’intérieur d’une œuvre d’art, c’est maintenant possible depuis la réhabilitation du Muséumotel l’Utopie par un groupe de passionnés à l’égard de l’œuvre de Pascal Haüsermann. Architecte suisse, Pascal Haüsermann est à l’origine de ce concept construit en 1967. Il a développé la technique dite du voile béton qui permet des formes arrondies.

Entourée des deux bras de la rivière Plaine, l’île Haüsermann est un lieu magique où sont posées 9 bulles en forme d’ovnis dans un écrin de verdure de 42 ares, en plein cœur de Raon-l’Etape dans les Vosges.

Ces bulles sont des chambres originales par leur forme et leur décoration intérieure spécifique à un thème, la Bulle Star, la Love Bulle, la Bulle Pop Art… Une bulle (équipée d’une douche italienne, d’un lavabo et wc) peut recevoir de une à cinq personnes.

Le Muséumotel l’Utopie, c’est aussi un « lieu-exposition-musée » où sculptures, objets décoratifs et mobiliers de grands designers sont exposés régulièrement. Vous pouvez notamment lors de vos promenades dans le jardin découvrir de nombreuses sculptures contemporaines. Le museumotel est également ouvert au public qui désire boire un verre ou simplement faire une visite.